ENGLISH | العربية | PORTUGUÊS      CEJA e-Learning       info@ceja.ch +41 (0) 76 594 73 88

Participation active du CEJA à la 49ème session du Conseil des droits de l’homme

ONG dotée du Statut consultatif auprès de l’ECOSOC depuis mai 2021, le CEJA participe activement aux travaux de la 49ème session du Conseil des droits de l’homme qui se tient au Palais des Nations à Genève du 28 février au 1er avril 2022. En effet pour la première fois, le CEJA s’exprimera en son nom pour donner sa vision de la mise en œuvre des droits de l’homme dans le monde, et notamment sur le continent africain, lors de plusieurs interventions et interpellations des Etats.

Dialogue interactif avec les mécanismes onusiens

  • 11 mars 2022 : interventions orale lors de l’examen des Point 3: Dialogue interactif avec le Rapporteur spécial sur le droit à l’alimentation et Point 3: Dialogue interactif avec le Rapporteur spécial sur la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
  • 15 mars 2022 : prise de parole sur le Point 3 : Dialogue interactif avec la Représentante spéciale du Secrétaire général sur la violence contre les enfants et Point 3Dialogue interactif avec la Représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés.
  • 30 mars 2022 : Déclaration orale sur le Point 10: Dialogue interactif de haut niveau sur la situation des droits de l’homme en République centrafricaine.

Débat Général

  • 25 mars 2022 : interventions orales sur le Point 8: Débat général sur le suivi et application de la Déclaration et du Programme d’Action de Vienne le Point 9: Débat général sur le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée – suivi et application de la Déclaration et du Programme d’Action de Durban.

Salle du Conseil des droits de l’homme    

Mmes Bahia Lounici et Duplain Marie, Me Setti Tebib Aiello, Dr Ghislain Patrick Lessène