ENGLISH | العربية | PORTUGUÊS      CEJA e-Learning       info@ceja.ch +41 (0) 22 525 05 16

Expertise à l’ONU

Depuis 2016, le CEJA participe activement aux sessions du Conseil des droits de l’homme des Nations qui se tiennent au Palais des Nations à Genève.

38ème Session du Conseil des droits de l’homme

Depuis le 18 juin 2018, le CEJA prend part à la 38ème session du Conseil des droits de l’homme avec des interventions orales sur la situation des droits de l’homme en Afrique, notamment sur le Burundi, le République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo.

Lire les interventions:

Voir les vidéos

36ème et 37ème Session du Conseil des droits de l’homme

En septembre 2017 et mars 2018, le CEJA a participé aux 36ème et 37ème session du Conseil des Droits de l’Homme qui s’est tenue au Palais des Nations à Genève.

34ème et 35ème Session du Conseil des droits de l’homme

Le CEJA a activement participé aux sessions du Conseil des droits de l’homme en délivrant une intervention orale sur la situation au Burundi.

33ème Session du Conseil des droits de l’homme

Du 13 au 30 septembre 2016 , s’est tenue au Palais des Nations Unies à Genève la 33ème session du Conseil des droits de l’homme à laquelle le CEJA a pris activement part.

32ème session du Conseil des droits de l’homme

Du 13 juin au 1er juillet 2016 s’est tenue à Genève la 32ème session du Conseil des droits de l’homme à laquelle le CEJA a pris part. La situation des droits de l’homme dans un certain nombre de pays africains a fait l’objet de débats, notamment l’Erythrée, la Namibie, le Niger, le Mozambique, la République Centrafricaine, la Somalie, les Seychelles, la Sierra Leone, le Sud-Soudan.

Plus d’information sur :

31ème session du Conseil des droits de l’homme

Le directeur du CEJA avec Mme Marie-Thèrese KEITA-BOCOUM et l’Ambassadeur Ehouzou Jean-Marie.

Du 29 février au 24 mars 2016, le CEJA a participé aux travaux de la 31ème session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies qui s’est tenue à Genève.
En marge de la dite session, le CEJA a pris part aux débats organisés par le Groupe Africain sur la situation en République Centrafricaine et au Burundi.

LE CEJA a pu établir d’importants contacts avec :

  • L’Ambassadeur Ehouzou Jean- Marie, Représentant de l’Union Africaine. L’objectif de la rencontre était d’analyser les axes de coopération avec l’Union africaine dans le cadre de l’année 2016 consacrée par l’Union africaine aux Droits de l’homme, avec un focus sur les droits de la femme.
  • Madame Marie –Thérèse Keita-Bocoum, Expert indépendant des Nations Unies sur la situation des droits de l’homme en République Centrafricaine. Les discussions ont porté sur les pistes d’action du CEJA en faveur du processus actuel de réconciliation, le renforcement des capacités des acteurs institutionnels et de la société civile, des professionnels du droit ainsi que des actions en faveur de la jeunesse centrafricaine.