ENGLISH | العربية | PORTUGUÊS      CEJA e-Learning       info@ceja.ch +41 (0) 22 525 05 16

Une délégation du CEJA a effectué une mission en Algérie

Algérie : Une délégation du CEJA a effectué une mission en Algérie, plus particulièrement à Sidi Bel Abbès au cours de laquelle elle a pu rencontrer un certain nombre d’autorités.

Rencontre avec le Barreau de Sidi Bel Abbès

Du 13 à 17 Octobre 2019, Maître Setti Tebib – Aiello, Avocate à la Cour suprême en Algérie et représentante du CEJA a rencontré Maître Ottmani Mohammed, Bâtonnier du Barreau de Sidi Bel Abbès et le Président de l’Union nationale des Ordres des Avocats algériens et Vice-président général de l’Union des Avocats arabes. Le but de cette rencontre était de présenter le CEJA et d’explorer les axes de coopération. Il a été convenu de la conclusion prochaine d’un accord de coopération.

Rencontre Faculté de Droit et de sciences politiques Université Djillali Liabes Sidi Bel Abbès

Du 20 au 22 Octobre 2019, la délégation du CEJA a rendu visite au Professeur Karadji Mustapha, Doyen de la Faculté de droit et de sciences politiques, pour présenter le CEJA et le Certificat en Droit, médecine légale et science forensique en Afrique, conjointement organisé avec le CURML de l’Université de Genève. Cette rencontre a permis de sceller l’intention commune de signer un accord de partenariat pour une future collaboration durable.

Visite à l’hôpital de Sidi Bel Abbès

Du 22 au 23 octobre 2019, Maître Setti Tebib–Aiello a tenu plusieurs réunions à l’hôpital universitaire de Sidi Bel Abbès. Elle a rencontré le Docteur Noune Mustapha, Responsable du service de la médecine légale qui a montré un grand intérêt pour le CEJA et surtout le Certificat en Droit, médecine légale et science forensique en Afrique. Elle s’est également entretenue avec Dr Mejber Mounia, Responsable du service psychiatrie et Dr Kerroucha Abdel Rahim du service de psychiatrie qui se sont enthousiaste quant au CAS et d’une future collaboration avec CEJA.

La dernière réunion a été celle avec le directeur de l’hôpital psychiatrique, M. Aidouni Abdelhamid, qui a manifesté un très grand intérêt pour le CAS.

Rencontre à la Ligue Algérienne des droits de l’homme

Le 23 octobre 2019, Maître Setti Tebib–Aiello a effectué une visite à la Section de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l’Homme (LADDH) et avoir un entretien avec M. Mellaili Mestfa, le Président de ladite Section. Ce dernier a montré son intérêt de collaborer avec le CEJA dans le domaine des droits de l’homme en Afrique. Les débats ont également porté sur plusieurs domaines, notamment juridiques et sur la situation politique en cours en Algérie.