ENGLISH | العربية | PORTUGUÊS      CEJA e-Learning       info@ceja.ch +41 (0) 22 525 05 16

Accueil de nouveaux stagiaires du Master Droit des Libertés de la Faculté de droit de l’Université de Caen

Dans le cadre de sa coopération avec le monde académique, le CEJA accueille cette année trois stagiaires, étudiantes en Master Droit des Libertés de la Faculté de droit de l’Université de Caen, Normandie (France). Ce stage de 2 mois leur permettra de s’imprégner du rôle de la société civile et du Groupe africain lors des sessions du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.

Laura Martins

Mademoiselle Laura Martins est titulaire d’une licence en droit obtenue à l’université de Bretagne Occidentale, à Brest en France. Elle a ensuite continué son cursus en s’orientant d’abord vers le domaine des carrières judicaires et sciences criminelles, puis vers un Master en droit international et européen obtenu à l’université d’Aix en Provence, en France. Elle termine cette année un Master II en Droit des Libertés à l’université de Caen Normandie, en France, et dans ce cadre, elle effectue actuellement un stage au sein du CEJA. Particulièrement intéressée par le droit international humanitaire et le droit international pénal, elle a ainsi rejoint l’organisation STAND France, qui se mobilise contre les génocides et la violence de masse. Laura est également passionnée par le droit des femmes et envisage de travailler à l’international dans le domaine de la protection des droits des femmes.

Laura Morel

Mademoiselle Laura Morel est titulaire d’une licence de droit Parcours droit bilingue anglo-américain de l’Université du Havre, en France. Après sa licence, elle a obtenu un Master 1 Droits fondamentaux à l’Université de Caen, Normandie et elle est en train de finir son Master 2 Droit des Libertés au sein de la même Université. Dans le cadre de ce Master, Laura Morel participe au projet de la Clinique Juridique des Droits Fondamentaux de Caen qui porte sur le droit de la santé pour les femmes atteintes par le cancer du sein au Togo. Elle effectue actuellement un stage au sein du Centre d’Études Juridiques Africaines. Passionnée, des droits de l’Homme, elle ambitionne de travailler dans ce domaine.

Shannon Valentino

Mademoiselle Shannon Valentino est titulaire d’une licence de droit de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en -Yvelines et d’un Master 1 Droits fondamentaux de l’Université de Caen, Normandie. Elle est en train de finir son Master 2 Droit des libertés au sein de la Faculté de droit de l’Université de Caen. Elle effectue également un stage académique au CEJA. Son intérêt se porte tout particulièrement sur les domaines du droit international des droits de l’Homme et le droit des femmes.