FRANÇAIS | العربية | PORTUGUÊS      CEJA e-Learning       info@ceja.ch +41 (0) 22 525 05 16

La présentation des stagiaires 2019 du CEJA

LE CEJA a le plaisir de souhaiter la bienvenue aux cinq étudiants du Master 2 Droit des Libertés de la Faculté de droit de l’Université de Caen- Normandie qu’il accueille dans le cadre de leur stage académique et professionnel.

Quitterie RABEC

Mademoiselle Quitterie RABEC est titulaire d’une licence en droit de l’université de Saint Quentin en Yvelines et d’un Master 1 en Droit international et européen Public de l’université Jean Monnet, à Sceaux (France). Passionnée par les droits de l’homme, elle est inscrite au Master 2 Droit des Libertés de l’Université de Caen-Normandie et effectue actuellement un stage au CEJA dans le cadre de son Master. Elle ambitionne de travailler dans le domaine du droit international, notamment en se spécialisant soit en droits de la femme, soit en droit international pénal.

Laurie PAULA

Mademoiselle Laurie PAULA est titulaire d’une licence en droit de l’Université d’Avignon, ainsi que d’un Master 1 en Droit international et européen de l’Université d’Aix-en-Provence (France) durant lequel elle a reçu une formation initiale en droit international humanitaire et en droit du maintien de la paix.

Inscrite en Master 2 en Droit des Libertés à l’Université Caen-Normandie, Laurie PAULA participe à la Clinique Juridique des Droits Fondamentaux pour la rédaction d’un rapport sur le droit à la santé et l’accès à la justice des femmes atteintes du cancer du sein en Algérie. Dans le cadre de son diplôme de Master, elle effectue actuellement un stage au CEJA.

Ardente défenseure de la cause LGBT+, elle milite pour la dépénalisation de l’homosexualité dans le monde entier. Elle aspire à travailler dans le domaine du droit international humanitaire et du droit international des droits de l’homme.

Philomène ERB

Mademoiselle Philomène ERB est titulaire d’une licence en droit Parcours Droit public et d’un Master 1 Droit des Libertés obtenus à la Faculté de droit de l’Université de Caen- Normandie. Elle est actuellement inscrite en Master 2 Droit des Libertés au sein de cette même faculté.

Dans le cadre de ce Master, Philomène ERB participe au projet de la Clinique Juridique des Droits Fondamentaux de Caen qui porte sur le droit de la santé pour les femmes atteintes par le cancer du sein en Algérie.

Particulièrement intéressée par le droit international des droits de l’homme et par les mécanismes régionaux de protection des droits fondamentaux, elle a rejoint l’association Peuples Solidaires Saint-Lô qui soutient activement des projets de développement à Kari, dans la Province du Mouhoun, au Burkina Faso. Elle envisage de se spécialiser en droits de l’homme. C’est dans cette optique et pour l’obtention de son Master 2 qu’elle effectue actuellement un stage au sein du CEJA.

Agnès CAROLIN

Mademoiselle Agnès CAROLIN est titulaire d’une licence en droit obtenue à l’Université de la Réunion. Par la suite, elle a obtenu un Master 1 en droit public à l’Université de Hull, en Angleterre, au cours duquel elle a surtout étudié les bases internationalistes des droits de l’homme.

Agnès CAROLIN termine actuellement son cursus académique en Master 2 Droit des Libertés à la Faculté de droit de l’Université de Caen-Normandie. C’est dans le cadre de ce Master qu’elle effectue actuellement un stage au sein de l’International Federation for the Protection of the Rights of Ethnic, Religious, Linguistic & other Minorities (IFPRLOM) et du CEJA. Militante inconditionnée des droits de l’homme, Agnès CAROLIN ne conçoit son futur que dans cette direction, et plus particulièrement dans le domaine spécifique des droits des femmes.

Baptiste WAROUX

Monsieur Baptiste WAROUX est un étudiant caennais en Master 2 droit des libertés à l’Université de Caen Normandie. Il a remporté en janvier 2019 le Prix du public des plaidoiries lors de la journée internationale du Droit international humanitaire organisée par la Croix-Rouge française. Ancien participant au concours PICTET, il s’est notamment engagé en droit des étrangers où il a officié en 2018 tant que bénévole à Mayotte (France) pour la Cimade, une ONG française d’aide aux demandeurs d’asile.

Profondément humaniste et curieux de comprendre les enjeux d’un monde complexe, il est aussi actif dans le domaine associatif et a décidé de se spécialiser en droit de l’homme et en droit international humanitaire afin de les promouvoir.

Leave a Reply